Première prise de contact avec l’océan pour les élèves de la section surf

Publié le 12-09-2019

Ce mardi 10 septembre, les élèves de la section surf ont pris contact avec les vagues de l’océan atlantique. Cette section regroupe 16 élèves, garçons et filles, préparant un baccalauréat général, technologique ou professionnel. Le programme de cette première séance était d’évaluer le niveau de chaque élève, afin d’adapter le programme de l’année à chacun d’entre eux. Cette section est encadrée par Vincent OTAL, enseignant d’EPS et Aurélien REULAT, éducateur sportif à SURFARI-OLERON, partenaire du lycée.

Les objectifs du groupe sont la progression dans la discipline et la participation aux championnats de France UNSS, en essayant de faire aussi bien que les années précédentes. Rappelons que le lycée a terminé 4 fois dans les 4 premiers du championnat de France, avec un titre de champion de France en 2016, une deuxième place en 2018 et une troisième place en 2017.