hall aquacole

Publié le 26-11-2019

Après une utilisation intensive par des générations d'élèves du lycée, la serre piscicole sera détruite cette semaine.
Elle laissera place à la construction du nouveau hall technologique aquacole (plans joints).

La livraison est prévue pour la fin de l'année 2019. Après une petite période de mise en route, ce hall permettra d'accueillr tous les élèves et étudiants du lycée (formations aquacoles du BEP à la licence pro, élèves de cultures marines, adultes du CFPPA et élèves en formation générale).

Les 2 principales salles d'élevage (eau de mer et eau douce) sont conçues pour intégrer un système d'utilisation des rejets (respectivement : compostage et filtration algale ainsi que production de végétale type salade ou plantes aromatiques).