Chantiers école pour les Premières GMNF

Publié le 03-12-2019

Cette année les premières GMNF réalisent de nombreux chantiers écoles, le premier s’est déroulé aux « lacs des landes » de Saujon. Ces étangs sont envahis par une espèce exotique envahissante nommé la Jussie qui par sa prolifération étouffe le milieu et détériore la qualité des eaux. Les Premières ont donc procédé à son arrachage manuel ; ainsi dix tonnes ont été retirées des étangs.
Les Premières continuent leur intervention au sein de la Réserve Naturelle Régionale de la Massonne (Saint-Sornin). Ils interviennent au sein de cette réserve afin de restaurer des milieux tels que : les prairies humides, les landes, les marais. Voici nos élèves en action !
Et nous vous partageons une donnée unique prise le 18 novembre dernier alors que les gestionnaires de la Réserve n’en avaient pas vue depuis des années au sein des landes : Une Vipère Aspic !