Rentrée du 2 novembre 2020

Publié le 30-10-2020

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre du contexte national et sanitaire très particuliers, l’ensemble de la communauté éducative, tout comme vous, a été choquée par l’assassinat de Samuel PATY, professeur d’histoire-géographie.

En s’attaquant à ce professeur, ce sont les valeurs de la République qui ont été attaquées ; ces valeurs qui nous rassemblent et nous font vivre ensemble.

Il reste fondamental d’enseigner à nos élèves les principes qui fondent la République et la démocratie . C’est pourquoi, la journée du 02 novembre 2020 sera une journée particulière où nous montrerons notre unité en rendant un hommage national à Samuel PATY.

Par ailleurs, Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports et Monsieur le Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation laisseront un temps de réflexion à l’ensemble de la communauté éducative afin de préparer au mieux cette journée très particulière .

Pour se faire, la rentrée de nos élèves aura lieu ce lundi 02 novembre à partir de 10 heures et il est demandé aux familles qui le peuvent d’emmener leur(s) enfant(s) à cet horaire. Pour ceux qui ne le pourraient pas et pour les élèves prenant les transports scolaires ainsi que les internes, l’accueil des élèves aura lieu dans les mêmes conditions habituelles, sous la surveillance des équipes de la Vie Scolaire.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et pour les égards que vous porterez à cette journée de rentrée singulière.

L’Équipe de Direction.