Visite du port de pêche de La Cotinière pour les Terminales Bac Pro Cultures Marines

Publié le 19-11-2020

Le vendredi 13 novembre, les apprentis en Terminale Bac Pro Cultures Marines : Titouan, Maxime, Loïc, Nathan et Kylian accompagnés de Mme Pérez, directrice du CFPPA et de Mme Dubois, formatrice ont visité le port de pêche de La Cotinière. Ils ont été accueillis par M. Dubois, directeur du port et de la halle à marée. Il leur a présenté le port de pêche et ses infrastructures puis les a emmenés découvrir l’impressionnant chantier mené par Vinci du nouveau bassin et du bâtiment de la future criée.

M.Dubois a ensuite autorisé le groupe à assister à la vente aux enchères de l’après-midi en présence des mareyeurs. Les jeunes ont pu ainsi comprendre et suivre le cheminement du poisson depuis le quai, en passant par le frigo, la criée jusqu’à son conditionnement dans les ateliers de mareyage.

Pour finir, les apprentis ont été accueillis par Eric REDON le patron du chalutier « Le Battant ». Ils ont visité la passerelle, la cale et la salle des machines.