Réouverture d'une prairie sèche à la réserve naturelle de Moëze-Oléron par les 1ères GMNF

Publié le 29-11-2021

Les élèves de 1ere GMNF sont intervenus le 15 Novembre 2021 sur la réserve de Moëze-Oléron. L’objectif de cette intervention était de réouvrir une prairie sèche en coupant tous les rejets de prunelliers ainsi que les ronciers.

Cette action est bénéfique pour le développement et la reproduction de certaines espèces comme le Lézard vert, la Cistude d’Europe, le Pélobate cultripède et beaucoup d’autres. Pour réaliser ce chantier nous avons utilisé du matériel technique : débroussailleuse, tronçonneuses, tondeuse, débroussailleuse.

Grâce à ce projet nous nous sommes enrichis davantage tout en effectuant une action bénéfique à la biodiversité.

Louis Blanc

Swann Tubacher