La première semaine du développement durable au lycée : du 16 au 23 mars

Publié le 09-03-2009
Notre territoire entre terre et mer voit sa vie rythmée par l’eau. Des horaires de marées, aux périodes de crues et décrues, les interdépendances sont nombreuses. Le lycée de la Mer situé au milieu de cette zone «tampon» qu’est le marais, forme et prépare les futurs habitants de ce territoire rural.

Cette semaine se veut être clairement tournée vers une sensibilisation aux enjeux environnementaux qui touchent nos territoires, de Bourcefranc le Chapus à la Bulgarie, de la Commune à l’Europe. Au programme, expositions, conférences, projections mais aussi sorties sur l'estran et initiation aux gestes d'éco-conduite en plongée (mercredi après-midi). Vous pouvez aussi télécharger le programme complet des animations de la semaine.

Les problématiques abordées seront notamment liées à la reprise d’exploitations agricoles et ostréicoles et à  la découverte des milieux subaquatiques.

Grand merci à tous nos partenaires.

Renseignements auprès de Nicolas Lyonnet, Animateur Culturel.