Accueil > Actualités de l'EPL
Compte-rendu de chantier au jardin du pont transbordeur

Publié le 17-03-2022

Le jeudi 10 mars, la classe de seconde NJPF est intervenue dans le jardin du pont transbordeur de Rochefort à la demande de Christophe Pubert, le gestionnaire de la station de lagunage. Pour réaliser ce chantier nous étions encadrés par nos professeurs M. Bobineau, M. Lemaire et Mme Pagnier ainsi que deux élèves de terminale GMNF en qualité de chefs de chantier.

L’objectif de ce chantier étant de faire une réouverture du milieu, nous avons retiré des espèces envahissantes afin de favoriser la pousse d’espèces locales : le frêne commun et le prunellier. Mais nous avons également mis en valeur des Lilas, ainsi qu’un figuier.

Pour cela nous avons réalisé différentes opérations telles que : le débroussaillage de ronciers, l’arrachage de lierres, la taille du figuier, le ratissage des déchets vert et enfin le broyage des rémanents permettant une décomposition plus rapide des résidus.

Les élèves de la classe de seconde NJPF