Nos formations > Parcours de formation
Baccalauréat d'enseignement général (BAC GENERAL)

FINALITÉS DE LA FORMATION
   Ce baccalauréat s'adresse aux élèves qui souhaitent acquérir une culture générale solide et des méthodes de travail utiles pour suivre des études supérieures ou "études longues", dans des domaines variés : sciences, économie, littérature, etc.

CONTENU ET DÉROULEMENT DE LA FORMATION
   La formation s’articule comme suit :

• Des enseignements communs : français (en classe de 1ère), philosophie (en classe de Tle), histoire-géographie, enseignement moral et civique, enseignement scientifique, langues vivantes A (anglais) ou B (espagnol, allemand) et EPS.

• Des enseignements de spécialité : trois ensignements de 4h en classe de 1ère, deux enseignements de 6h en classe de Tle parmi ceux choisis en classe de 1ère. Le lycée de la Mer et du Littoral propose :
    • Mathématiques
    • Sciences de la vie et de la Terre
    • Physique-chimie
    • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
    • Sciences économiques et sociales
    • Humanités, littérature et philosophie
    • Langues, littérature et culture étrangère

MODALITES DE DELIVRANCE DU DIPLOME

• Les épreuves terminales comptent pour 60% de la note finale :
    • une épreuve anticipée de français en 1ère (écrit et oral)
    • quatre épreuves en terminale : 2 épreuves de spécialité, 1 épreuve de philosophie et 1 épreuve orale.
  • Le contrôle continu représente 40% de la note finale :
    • 10% pour la prise en compte des bulletins de 1ère et Tle dans l'ensemble des enseignements pour encourager la régularité dans le travail des élèves.
    • 30% d'épreuves communes de contrôle continu, organisées en 1ère et Tle.

POURSUITES D’ÉTUDES

Universités, Classes préparatoires aux grandes écoles(CPGE), Institu Universitaire de technologie (IUT), STS (pour préparer des BTS), écoles de commerce, écoles d'ingénieurs, etc.

Télécharger la plaquette de la formation