La vie du Lycée > Sorties pédagogiques
Sortie pluridisciplinaire des BP Aqua 1 au parc de l'estuaire

Date : 19-05-2008
L'objectif de cette sortie était de découvrir un milieu : l'estuaire de la Gironde .
Dans un premier temps , la visite du parc de l'estuaire de Saint Georges de Didonne a permis la découverte de l'estuaire : sa géologie, sa géographie, son histoire, sa faune (poissons et oiseaux) et ses activités humaines .
Dans le cadre du module MP2 (écologie et rôle de l'homme sur le milieu), il s'agissait de collecter des informations à travers une exposition permanente sur l'esturgeon et de comprendre le rôle de l'homme dans sa disparition . Suite à cette visite, les élèves rédigeront un dossier qu'ils présenteront à l'examen final .
Dans un deuxième temps, dans le cadre du module MP4 (diagnostic d'une exploitation) cette visite servira à appréhender de façon globale un élevage d'esturgeons et de production de caviar : les élèves analyseront l'environnement (géographique, historique, économique), puis le fonctionnement de l'entreprise ; ce qui les conduira à réaliser le diagnostic global .