La vie du Lycée > Sorties pédagogiques
Visite du rayon poissonnerie d'une Grande Surface avec les Term Bac Pro Aquaculture

Date : 01-02-2011

Jeudi 9 décembre 2010

L'étude de la distribution des produits de la Mer et de l'aquaculture a conduit les élèves de Terminale Bac Pro Aquaculture accompagnés de leurs professeurs d'Aquaculture, Mme Brégeon et d'Economie, Mr Armingaud à visiter le rayon poissonnerie du E. Leclerc de Saint Pierre d'Oleron.

Après avoir présenté son parcours professionnel depuis son Bac Pro Aquaculture au Lycée de la Mer et du Littoral, Mr Transon, chef du rayon, a exposé aux élèves les différents aspects de la vente en poissonnerie : la marche en avant, les exigences sanitaires, la mise en rayon, la remballe, les approvisionnements, la vente...

Très enthousiasmés par cette visite, les élèves ont pris conscience de l'importance de la place de la GMS dans la distribution des produits de l'aquaculture et des perspectives intéressantes de débouchés professionnels qu'elle présente pour eux.