La vie du Lycée > Sorties pédagogiques
Voyage d'étude des Secondes Bac Pro Aquacole à Château Chinon

Date : 07-12-2012

Ce voyage s'est déroulé du 26 au 29 novembre 2012. Au programme :

lundi 26 : trajet et visite des nouvelles salles d'aquaculture avec notre collègue Rodolphe Esbelin

Mardi 27 :  Tri/sélection de futur géniteurs de truites sur la pisciculture de Corancy du Lycée Agricole du Morvan

Mercredi 28 : Sur la pisciculture de Vermenoux, du Lycée Agricole du Morvan, sélection des géniteurs matures de truites puis Reproductions artificielles de Truites = Récolte de la laitance et des ovocytes par "strippping" (massage abdominal) puis Mélange des gamètes,Mise en incubation des oeufs fécondés et élimination des oeufs morts.

jeudi 29: Vidange /Pêche d'étang du Chatelet (pêche à la truite) et visite du barrage de Pannecière

Nous remercions nos collègues de Château-Chinon pour leur excellent accueil et leur  fructueuse collaboration. Nous sommes ravis de la très bonne participation de nos élèves aux activités pratiques aquacoles !