La vie du Lycée > Sorties pédagogiques
La classe de 2nde GMNF présente aux 5èmes rencontres littorales de l’Université Populaire du Littoral Charentais

Date : 04-10-2017

La classe de 2nde GMNF a pu suivre les 5èmes rencontres littorales de l’Université Populaire du Littoral Charentais (UPLC) sur le thème : « Aménager, déménager, ménager le littoral ».

A partir de 10 h, huit élèves ont pu suivre l’atelier 1 "Aménager le littoral", où était présenté le Programme d’Actions et de Prévention contre les Inondations de l’île de Ré et la gestion hydraulique du marais de Brouage. L’autre groupe a pu suivre les interventions de l’atelier 2 sur le thème "déménager le littoral", de M. BAZIN du Conservatoire du littoral, M. CHARLES de la communauté de communes de l’île d’Oléron et de M. LAUGRAUD, ancien maire de Port-des-barques.

L’après-midi consistait en une restitution des ateliers et une table ronde sur le thème « Ménager le littoral ». Cette journée fut enrichissante pour les élèves. Elle leur a permis de comprendre les menaces et les pressions que subissait le littoral, les aménagements à réaliser ou ne pas réaliser sur le littoral français. Certains élèves ont même pu exprimer leur ressenti face à ces problématiques.

La classe de 2nd NJPF et ses encadrants remercient l’UPLC pour son accueil chaleureux durant toute cette journée.