La vie du Lycée > Sorties pédagogiques
Voyage pédagogique 1STMG : les châteaux de la Loire

Date : 18-06-2018

Cette année, les deux classes de 1ère STMG, sont parties en voyage scolaire à Loches et ont été hébergées à la MFR de cette même ville.

Une fois arrivés et installés les élèves ont visité la ville fortifiée.

Les professeurs ont ensuite proposés aux élèves d’aller regarder le dernier film réalisé par Steven Spielberg ‘’Ready Player One’’, après avoir mangé au restaurant.

Le lendemain, les élèves se sont réveillés difficilement avec une alarme un peu inhabituelle. Après ce long réveil, les élèves sont allés visiter la ferme associative du Roucheux à Montreuil en Touraine. Après une belle visite de cette structure, les élèves se sont répartis par groupe de 4 afin de travailler avec les salariés.

L'après midi, les élèves ont visité le Clos Lucé à Amboise, ancienne demeure de Léonard de Vinci, durant deux heures avant un temps libre dans la ville d’Amboise.

Lors du troisième jour, les élèves ont visité le siège social et l’atelier de fabrication de l’entreprise St Michel à Contres puis ont eu droit à une dégustation gratuite.

Au cours de l’après midi, ils se sont rendus au château de Chenonceau. Suite à cette visite, les élèves ont pu s’accorder un moment de détente autour d’un lac en pratiquant diverses activités (carte, jeu avec ballon, repos). Pour leur dernier soir à Loches, les élèves ont mangé dans une auberge puis, les plus sportifs ont pu faire un futsal avec les élèves de la MFR.

Enfin, après avoir nettoyé leur chambre et fait leur valise, les élèves ont quittés la MFR, direction le futuroscope. Suite à cette belle journée ensoleillée et divertissante, les élèves ont pu regagner le lycée de la Mer et du littoral avec un léger retard en raison  d’un dépannage de bus.

Les élèves de 1ere STMG 1 et STMG 2.